Vitamine Verte

Vie simple

Le scrapbooking

Le scrapbooking est une forme d'art consistant à introduire des photographies dans un décor en rapport avec le thème abordé, dans le but de les mettre en valeur par une présentation plus esthétique qu'un simple album photo.


Ce loisir créatif a été importé des États-Unis depuis l'année 2000 environ. Il connaît un très fort essor comme en témoigne la croissance du nombre des sites de vente de matériel de scrabooking en ligne. Il est à la fois un loisir créatif, une forme d'art, et l'occasion de coucher sur le papier au travers des photos et des commentaires, l'histoire d'une famille, par exemple.

L'objectif du scrapbooking

L'objectif est de créer à partir de votre collection de photos, un nouvel album plus convivial à regarder. Le scrapbooking de votre album photo, va vous permettre de transmettre votre patrimoine d'une manière plus originale. Toute la subtilité est de réussir à être créatif et original. Cela vous laisse la liberté de choisir le thème de votre album photo et d'avoir ainsi libre cours à votre imagination…

Aménager son espace de travail

Lorsque l'on travail son scrapbooking, il y a une chose importante à prendre en compte (comme un artiste de peintre) c'est l'amménagement de son espace de travail.
Avoir une grande table pour la réalisation et la mise en forme de son scrabooking est une chose, mais la qualité de l'éclairage est ausi un gage de réussite de son assemblage.
Il faudra donc préférer les ampoules à spectre complet. Vous obtiendrez ainsi une lumière proche de celle du soleil, le rendu des couleurs sera beaucoup plus fidèle et vous éviterez un construction de mauvais gout de votre scrap.

Retourner au début de l'article